Le Fjord du Saguenay, un spectacle imposant

Libellés:
Les paysages côtiers et montagneux du Fjord-du-Saguenay ne laissent personne indifférent. Un corridor en serpentin de falaises vertigineuses aussi profondes que hautes. On navigue en frôlant les parois rocheuses sans souci de profondeur et on admire les chutes en abondance.

Tous les deux natifs du lac St-Jean nous n'étions jamais venus dans cette région. C'est amusant de constater que les gens ici reconnaissent l'origine du nom La Jeannoise. Après l'anse St-Jean, nous nous sommes dirigés vers la baie Éternité connue pour la beauté de ses falaises élevées et sa végétation luxuriante. Une magnifique baie et un parc national bien aménagé en sentiers, campings et activités diverses. Un seul bémol, c'est le nombre de corps morts (moorings) disponibles dans la baie. Il n'en reste plus que trois. Les malchanceux doivent rebrousser chemin ou alors se risquer à s'ancrer sur des chaines et débris d'anciens corps morts. Nous y sommes restés deux jours à profiter des lieux et admirer le fjord du haut de ses caps. À cette hauteur, l'eau n'est presque plus salée et on remarque nettement que la ligne de flottaison du bateau n'est plus la même, on flotte moins. Bientôt, on devra dire au revoir aux grandes étendues d'eau salée. On approche vraiment de la maison!


Sur le chemin du retour vers Tadousac on rencontre d'autres bélugas. Les rorquals sont également en grand nombre. On est ravi! Et c'est comme ça jusqu'à Cap à l'aigle où nous sommes actuellement.

Notre prochaine escale est le vieux Québec. L'arrivée est prévue vendredi et nous y resterons quelques jours. C'est tellement beau! On connaît pas mal le coin pour y avoir fait nos études.

Quelques photos de notre randonnée sur le Cap Trinité jusqu'à la statue:








En route vers Cap à L'Aigle ...





0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo