De la Caroline du Nord à la Caroline du Sud ...

Libellés:
Le 20 octobre - River Dunes Yacht Club, Caroline du Nord

Nous nous sommes arrêtés ce matin dans le plus beau Yacht Club que nous ayons jamais vu et ce à un prix modique, le moins cher jusqu'ici. Incroyable! Avec des quais flottants ce qui est de plus en plus rare depuis notre départ. Après une visite guidée des lieux, nous et nos amis Marie et Michel de Jolie Julie, avons tout de suite dit à l'unisson: "un jour c'est pas assez". Vous comprendrez après avoir lu la longue liste des services offerts. Tout y était; piscine et spa, superbes terrasses avec foyer, une décoration intérieure du club à couper le souffle avec des boiseries, une table de billard, des téléviseurs géants, un restaurant, des douches vapeurs et à multiples jets, un centre de conditionnement physique, une buanderie et une dizaine de vélos pour adultes et enfants. Le service au quai était impeccable, le personnel accueillant et en plus nous avions accès à une voiture pour visiter "Oriental City" située à 10 minutes du Yacht club. Nous y avons fait notre épicerie et avons acheté quelques articles de bateaux chez West Marine. Nous avons passé deux magnifiques journées ensoleillées mur à mur et fait de belles rencontres. Quelle chance!

Le 22octobre - Cape Look Out

Notre prochaine destination est Cape Look Out. Après avoir fait une courte halte à Beaufort en Caroline du nord pour le diner nous avons aperçu des centaines de dauphins sur notre route vers Cape Look Out. Ils y en avaient partout qui sautaient et nous suivaient. Les dauphins sont des animaux vraiment très beaux. On ne se lasse pas de les regarder. Cape Look Out est un endroit magnifique où nous passerons quelques jours. C'est une barrière naturelle d'îles située sur la côte est de l'Atlantique de la Caroline du Nord. On y retrouve des plages de sable fin avec des grosses vagues où les enfants se sont follement amusés. Ils y a également des chevaux sauvages sur l'île. Les tortues sont très grosses. Leur tête a la taille d'une tête d'humain. C'est très impressionnant! Nous avons terminé notre séjour à Cape Look Out avec une délicieuse tourtière de viandes sauvages. Merci Marie et Michel du catamaran Jolie Julie. Un vrai délice! 

Le 24 octobre - Première longue traversée



Nous ferons notre plus longue traversée à vie ce matin. Cela prendra près de 30 heures pour se rendre à Charleston en Caroline du Sud par le côté. La fenêtre n'est pas idéale pour la voile car nous devrons utiliser le moteur pour une grande partie de la traversée et nous aurons une bonne houle par derrière mais l'ouragan Sandy menace la côte est americaine et nous devons bouger aujourd'hui sinon nous serons coincés ici pour quelques jours. Les dauphins et les poissons volants seront là pour embellir notre traversée. 

Le 25 octobre - Ville de Charleston, Caroline du sud


Nous attendrons les vents de l'ouragan Sandy bien attaché à la marina de Charleston car il n'y a pas de bons endroits d'ancrage autour. C'est très dispendieux ici car ils savent qu'on n'a pas le choix. Toute une différence avec River Dunes. La traversée a été longue car nous avons dû rester dans le cockpit pendant presque toute la traversée sauf pour faire les repas et les dodos. On s'est fait grandement brasser de gauche à droite mais à part quelques inconforts d'estomac pour moi dû à un manque de nourriture, tout s'est bien passé. Il faut bien manger et souvent pour ne pas avoir la nausée. Les enfants ont eu une très belle nuit sans interruption et moi et Denis avons fait des quarts de deux heures environ. Le vent était incroyablement chaud et la lune éclairait parfaitement la mer. Et que dire du ciel étoilé, "spectaculaire"! Nous n'oublierons jamais cette première longue traversée. Les dauphins nous ont escortés toute la nuit pour nous tenir éveillé. Ils sautaient et nageaient près de nous sur les côtés arrière du bateau pour qu'on les voient. Notre lumière de mât les éclairait suffisamment pour laisser un sillon fluorescent de leur passage. Ils nous faisaient souvent sursauter tellement ils étaient proches. On se sentait privilégié de vivre ses moments. Définitivement la navigation de nuit à ses avantages. 

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Dites moi comment ca a brassé lors de Sandy

Robert Goupil

Denis a dit...

Charleston a été un très bon endroit pour passer Sandy. L'ouragan a fait le grand tour au large donc une seule journée de pluie suivie de quelques journée venteuses qui nous ont cloué au quai pour une semaine à la marina.

Publier un commentaire

Prévisions Météo