Encore pris à Charleston, SC

Libellés:
Sandy est maintenant bien au nord menaçant d'autres secteurs mais pour nous la menace est terminée.  Nous avons même fait un super 5 à 7 dans le cockpit hier soir avec nos amis Michel et Marie-Claire du catamaran Jolie Julie.  On était bien et le vent était doux.  On s'est donc fait des plans pour partir de Charleston aujourd'hui, espérant prendre le large pour un 20 heures jusqu'à Fernandina en Floride.  La météo en a décidé autrement!  Toute la nuit et ce matin, le vent s'est levé très fort et les rapports indiques une forte houle en mer sur notre route.  Le plan B: partir quand même, prendre le ICW jusqu'à un ancrage à environ 30 miles.  Donc on fait le plein d'eau, débranché l'électricité du quai et fait le check-out de la marina.  Malheureusement on a dû passer au plan C: on reste ici finalement après réalisation qu'il sera impossible de sortir de ce quai.  De notre côté, le vent s'additionne à la marée descendante, ce qui fait que je ne pourrai pas virer le bateau en direction de la sortie une fois sortie du slip.  Le risque d'aller frapper les autres bateaux est trop grand.  Du côté de Jolie Julie, une situation un peu différente mais qui mène à la même conclusion.  Ils sont attachés au quai externe (la barre au loin sur la photo) et très exposés.  La personne qui détachera les amarres ne pourra pas rembarquer sur le bateau une fois détaché en raison de la force du vent et du courant qui éloignera le bateau instantanément.

Bon, tout ça pour dire qu'on ne bougera pas d'ici aujourd'hui.  On en profitera peut-être pour retourner en ville pour une autre visite de Charleston qui est tout de même un très bel endroit où être bloqué; seul inconvénient, le prix plutôt exorbitant de la marina!!


3 commentaires:

Voilier Aloha Spirit a dit...

Bonjour la jean noise,
Nous prévoyons également se rendre à la marina à charleston pour un arrêt technique, ça se situe à combien le pied??
Nous sommes à southport , nc.
Merci du renseignement,
Julie

Anonyme a dit...

Quand pensez-vous partir de Charleston,SC?!?!

Denis a dit...

Nous sommes encore à Charleston au Charleston Harbour Marina. C'est $2.50 du pied moins un rabais de 10%. Il y a aussi la Charleston City Marina qui est à $2.00 du pied je pense. Pas vraiment de bon point d'ancrage aux alentours, surtout avec tous ces vents fous. Le courant aussi est fort partout. Nous prévoyons partir d'ici demain (Jeudi) alors que les vents devraient commencer à diminuer.

Publier un commentaire

Prévisions Météo