Que d'aventures!

Comme prévu, nous sommes partis samedi à 8h am en direction de Portsmouth, Norfolk. Au début de la traversée, ils annonçaient du vent assez fort et on avait les grosses vagues dans le nez mais après qu'on ait tourné c'était moins pire. À l'entrée de Portsmouth, il y a pleins de gros bateau de la marine!!! C'est des gros bateau de guerre avec des "machine guns" comme dirait mon frère. On a l'air tout petit à côté d'eux! Nous nous sommes ancrés à "Hospital point" toujours avez nos amis Jolie Julie!!! Le lendemain, nous étions tous dehors en train de faire l'école et vers 11h, un GROS bateau de croisière qui s'appelait "Carnival Glory" est arrivé!!!!!!!!! On se sentait minuscule!!! C'est impressionnant! Il s'est accosté à un quai dans "Hospital point" et bien sur, nous l'avons bombardé de photos!!!!

Oui, c'est bien La Jeannoise qui se fait avaler
par le gros Carnival Glory!!
Après avoir admiré le le GROS bateau, nous sommes allez en ville faire quelque commissions comme remplir la bombonne de propane et aller au musée du Nauticus!!!!!!!!!! C'est un musée vraiment grand!!!!! Aussi dans le musée tu peux visiter un vrai bateau de guerre qui s'appelle "Winconsin"!!!!!!! Nous avions visité le 3/4 du musée quand quelqu'un est venu nous dire que le "Winconsin" fermait dans 40 minutes... Ah non! Nous avons fait le reste du musée à la vitesse de l'éclair et essayons de trouver l'entrée du gros bateau. Finalement!!!!! Nous avons trouvé la porte! Nous avons commencés par monter toutes les étages qu'on pouvait... C'est haut! Ensuite, nous sommes aller à l'intérieur et c'était très petit, ça sentait le renfermé et il faisait très chaud... On pourrais se perdre dedans! Finalement, nous avons visité l'extérieur du bateau! C'est EXTRÊMEMENT grand!!!!!!! Quelqu'un pourrait faire son jogging dessus!!! Il y a 6 gros canons à l'avant et 3 gros canons à l'arrière. Le bateau avait 2 ancres GÉANTES à l'avant!!!! Je n'aimerais pas vivre sur ce bateau....

Bon, le lundi 15 octobre, toujours à Portsmouth, moi, ma mère, Michel et Marie-Claire (de Jolie Julie) avons fait une très longue marche pour aller à Walmart... Elle a durée environ 1h de long... C' était long! Quand il restait 15 minutes de marches environ, Michel n'était plus capable de marcher dans ses souliers car il avait 3 ampoules sur les orteils. À ma grande surprise, il a marché dans la rue et et sur les trottoirs pieds nus! Je ne m'attendais vraiment pas à ça! À Walmart, Michel s'est acheté des grosses pantoufles qui ressemble à des souliers!!! Nous sommes revenus au bateau en taxi et 5 minutes après avoir embarqué dans le bateau, c'était le déluge. Il y avait tellement de pluie qu'on voyaient les lumières seulement!!!!

Aujourd'hui (mardi 16 octobre 2012) nous partons vers le ICW (intracoastal waterway) dans le "Dismal Swamp Canal". Quand nous sommes partis le matin, on avait une écluse et quelque ponts à traverser avant d'entrer dans le canal. La journée avant notre départ, ma mère à été obligée de monter dans le mât pour enlever 2 girouettes et l'antenne VHF car on ne passait pas sous certains ponts. L'écluse à été très facile mais le pont à été apeurant! Puisque notre mât était 62 pieds de long et que le pont avait 65 pieds de hauteur, il y avait seulement quelque pieds de différence! OUF!!!!!!!

Au début, nous hésitions entre le "Virginia Cut Canal" et le "Dismal Swamp Canal" mais nous avons finalement pris le "Dismal Swamp Canal". Je comprends pourquoi ils l'ont nommé "Swamp Canal" car c'est un petit canal où l'eau est brune, il y a pleins d'arbre et des bûches dans l'eau. C'était bizarre car vers la fin du canal, il y avait pleins de petites algues vertes sur l'eau donc c'était comme si on pouvait marcher sur l'eau!!!!!!!! Malheureusement, dans ce petit canal peu profond, nous avons frappé le fond... NON! Heureusement, ce n'était que du mou dans le fond de l'eau!! FIOU!!!!!!!!!! Aussi nous avons frappé 2 morceaux de bois qui flottaient... Rien n'a été brisé!!!!!!!!!!! À bientôt! Maxou : )