Le fameux pont!

Libellés:
Mardi 16 octobre 2012

À la fin du "Dismal Swamp Canal", il y a une belle petite ville appelée : "Élizabeth City" et bien sûr, nous nous sommes arrêté là. Nous avons essayés de rentrer dans un  quai de 14 pieds de largeur mais La Jeannoise en a 14 et demi donc les poteaux frottaient sur les côtés... Ne vous inquièter pas le bateau n'a pas été endomagé!!! Finalement, nous avons trouvé un quai de 17 pieds de largeur qui nous laissais beaucoup de place. Nous sommes resté une journée à "Élizabeth City" ce qui nous a laissé le temps de visiter la gallery d'art et les musées gratuit! Nous avons aussi fait le lèche-vitrine des boutiques!!!!! À chaque 5 nouveau bateau dans "Élizabeth City" la marina organise un apéritif bière et vin à volonté et ils donnent des roses aux dames! Nous sommes partis assez tôt du "rose-budy", (apéritif, c'est comme ça qu'ils le nomment) ensuite on retourne au bateau se changer et aller manger au restaurant "Groupers"! C'est un restaurant de fruit de mer. Moi et ma mère avons partagé un plat et nous avons pris du Mahi Mahi! C'était bon!!!

Le lendemain, nous sommes partis à 8h am pour traverser le "Aligator River".Quand on regardait en arrière, c'était gris mais quand tu regardais en avant il y avait un beau soleil!!!!! Notre destination était Bear Point et par malchance, Bear Point est en pleins milieu d'un terrain de jeux pour avions à réactions!!! Ils était très proche et faisaient beaucoup de bruit! On pensait qu'ils allaient faire des pirouettes toute la nuit mais heureusement ils ont arrêtés à 9h30pm.

À la lumière de l'aube, le lendemain, nous sommes partis en direction de "Campbell Creek" mais il y avait un petit inconvénient, il y avait pleins de brouillard partout et on ne voyait absolument rien! En plus, il fallait qu'on traverse des ponts et entrer dans un petit canal avec ce brouillard!!! Nous avons rencontré un bateau francofone en chemin qui s'appelle "Basta". Il était en avant et a malheureusement frappé le fond et resté accoté dans le fond. Nous lui avons demandé si il voulait de l'aide mais il avait un plan et nous a laissé continuer... Finalement!!!!! Le brouillard a presque completement disparu!!! Pendant tout les ponts que nous avons traversé,tout c'est bien passé mais avant Campbell Creek, il y avait le pont le plus stressant de tous... Ce qui le rendait encore plus stressant c'était que dans les "reviews" du pont ça disait "ils disent qu'il a 64 pieds mais il a vraiment 63 pieds", notre mât en a 62!!! En plus, mon père avait regardé la météo et ils annonçaient un gros orage avec du vent fort! Pour être certain de passer sous le pont, nous avons transféré toutes les choses lourdes du côté babord au côté tribord comme livres, chaudron, ancre à dinghy etc. Nous faisions une gîte forcée et nous étions tous penché  du même côté!!! Juste avant d'aller sous le pont mon père a mis le moteur au neutre et nous regardions tous en haut espèrant ne pas cogner... YOUPI!!!!!!!! Nous passons très lentement sous le pont et sortons vivant de l'autre côté! Maintenant l'orage approche à grand pas, nous nous sommes ancré en pleins milieu du canal en attendant que ça passe. Finalement, après une heure d'attente, l'orage a passé en grosse pluie! Nous avons continué et après quelque heures de route, nous sommes finalement arrivé à Campbell Creek! À bientôt! Maxou : )



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo