L'internet est plutôt rare ces temps-ci. Le dernier blog remonte à plus d'une semaine. On a passé du temps aux Iles Berries en attendant une fenêtre météo pour traverser à Nassau. On a rencontré d'autres familles de navigateurs américains, entre autres du bateau Real Life qui ont une fille du même âge que Maxim et un garçon du même âge que Tristan.
Les eaux bahamiennes sont vraiment belles, les plus belles eaux du monde aux dires de nombreux navigateurs. A chacun de nos déplacements, les eaux deviennent encore plus claires passant de turquoise, a aqua au bleu violacé. Un ravissement pour les yeux. Même si nous ne sommes qu'en décembre, la température de l'eau est de 23-24 degrés, très agréable. On peut apercevoir les fonds marins avec une clarté désarmante. Encore hier, nous avons vu des dizaines de raies qui frôlaient la coque du bateau de leurs ailes. Certaines mesuraient plus de 7 pieds, incroyable! Elles nous donnaient tout un spectacle en se projetant hors de l'eau pour retomber dans un éclaboussement du genre m'as-tu vu! Comment les manquer! Nous ne sommes qu'au début de notre voyage et savourons tous les moments passés.
Nous avons pêché notre première dorade sur la route vers Nassau, juste avant d'entrer dans le port. On était tellement excité! C'est une chose d'attraper un poisson et une autre de ne pas l'échapper. La dorade est un poisson magnifique aux couleurs quasi-fluorescentes de vert et de jaune. Nous l'avons saoûlée au rhum pour qu'elle ne giguote pas trop dans le cockpit. Elle perd ses couleurs très rapidement passant du vert au gris. Nous sommes bien fier de cette belle prise.
Nous sommes a la marina Atlantis sur Paradise Island. On s'amuse comme des fous dans les glissades d'eau, les aquariums plus beaux les uns que les autres et les nombreuses piscines et activités, sans oublier la plage. L'architecture et la conception du site, qui est immense, est tout simplement magnifique de jour comme de soir. La Jeannoise est amarrée juste en face d'une piscine, alors les enfants s'en donnent a coeur joie, les parents aussi!! Caro.