Rose Island

Après un séjour de quelques jours à Nassau, nous sommes partis le lundi 17 pour Rose Island.  L'île est tout près de Nassau et le vent était parfait pour une randonnée à voile d'environ une heure trente.
C'est bien l'ancre au bas par 12 pieds de profondeur!
Rose Island est tout simplement paradisiaque!  Wow que c'est beau!  L'eau est si limpide que l'on peut voir les trous de crabe au fond de l'eau à plus de 15 pieds comme s'il n'y avait pas d'eau.  On ne se demande pas si l'ancre est bien prise.  On peut la voir.  Il fait chaud et tout est tranquille autour de nous.  Nous sommes seuls sur une plage de sable blanc si fin qu'on dirait du sucre à la crème.  Il n'y a pas de coquillage, ni de roche, ni de débris mais rien que du sable blanc sur la plage comme au fond de l'eau.  Et quels récifs!  Un des plus beaux endroits qu'on ait vu dans tous nos voyages.  Il y a plusieurs sites de plongée en apnée et les récifs sont grands avec des coraux de toutes les formes et toutes les couleurs et la vie aquatique foisonne.  Les enfants ont été émerveillés de voir autant de poissons multicolores, de raies et de langoustes.  Nous en avions vu beaucoup à l'aquarium d'Atlantis il y a quelques jours mais aujourd'hui nous nagions avec eux.  Une plongée inoubliable pour Maxou et Tristan.  Ils n'avaient pas les yeux assez grands pour tout voir.  Et Tristan connaissait presque tous les noms des poissons tant il aime regarder ses livres sur les poissons.
Carole et Marie-Claire, deux sirènes!

Nous avons failli manger de la langouste mais ce n'est pas encore évident pour nous d'utiliser la lance hawaïenne.  Ce n'est que partie remise.  Un à zéro pour la langouste cette fois-ci mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.  Le beurre à l'ail est prêt dans le frigo!  A suivre ...

Nous devions partir mercredi pour les Exumas à environ 6 heures de voile mais au lever, la mer était un vrai miroir, il n'y avait aucun vent et la journée s'annonçait tellement parfaite pour la passer à la plage et en apnée qu'on décide de rester et d'en profiter au maximum.  Entre-temps, Michel et Marie-Claire du cata Jolie-Julie retournent à Nassau pour aller chercher leur fils qui arrive en avion pour une courte vacance.  Ils pourront donc revenir nous rejoindre ici avant le départ pour les Exumas. Quelle belle journée ce fut!  Nous sommes du côté nord de l'ile.  Il y a possibilité de bonne houle dans cet ancrage mais comme les vents sont très faibles, nous passons de très bonnes nuits.

En fin d'après-midi mercredi, nous nous déplaçons vers un deuxième ancrage, celui-ci au sud de l'ile.  C'est que la météo nous envoie un bon front froid dans un jour ou deux et les vents vont tourner au nord.  Dans la journée de vendredi (21 déc: journée de la fin du monde prévue), le vent passe de l'est, au sud, à l'ouest pour finalement voir le front arriver qui nous amène une forte ondée et des bourrasques à plus de 30 noeuds venant du nord.  L'ancre tient bien le coup mais tout ça veut dire qu'on reste ici pour quelques jours de plus le temps que ces vents forts et froids du nord s'apaisent.  L'interlude sera sans doute assez court, on nous prévoit un autre front en milieu de semaine prochaine (pour Noël)!

Au moment de publier ce blog, nous sommes arrivés à Highborne Cay, notre première destination dans la chaîne des Exumas!