C'est bien l'ancre au bas par 12 pieds de profondeur! |
Carole et Marie-Claire, deux sirènes! |
Nous avons failli manger de la langouste mais ce n'est pas encore évident pour nous d'utiliser la lance hawaïenne. Ce n'est que partie remise. Un à zéro pour la langouste cette fois-ci mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Le beurre à l'ail est prêt dans le frigo! A suivre ...
Nous devions partir mercredi pour les Exumas à environ 6 heures de voile mais au lever, la mer était un vrai miroir, il n'y avait aucun vent et la journée s'annonçait tellement parfaite pour la passer à la plage et en apnée qu'on décide de rester et d'en profiter au maximum. Entre-temps, Michel et Marie-Claire du cata Jolie-Julie retournent à Nassau pour aller chercher leur fils qui arrive en avion pour une courte vacance. Ils pourront donc revenir nous rejoindre ici avant le départ pour les Exumas. Quelle belle journée ce fut! Nous sommes du côté nord de l'ile. Il y a possibilité de bonne houle dans cet ancrage mais comme les vents sont très faibles, nous passons de très bonnes nuits.
En fin d'après-midi mercredi, nous nous déplaçons vers un deuxième ancrage, celui-ci au sud de l'ile. C'est que la météo nous envoie un bon front froid dans un jour ou deux et les vents vont tourner au nord. Dans la journée de vendredi (21 déc: journée de la fin du monde prévue), le vent passe de l'est, au sud, à l'ouest pour finalement voir le front arriver qui nous amène une forte ondée et des bourrasques à plus de 30 noeuds venant du nord. L'ancre tient bien le coup mais tout ça veut dire qu'on reste ici pour quelques jours de plus le temps que ces vents forts et froids du nord s'apaisent. L'interlude sera sans doute assez court, on nous prévoit un autre front en milieu de semaine prochaine (pour Noël)!
Au moment de publier ce blog, nous sommes arrivés à Highborne Cay, notre première destination dans la chaîne des Exumas!