Jusqu'à St-Croix, USVI

Nous sommes partis le 27 février de St-Thomas harbor pour trois baies différentes en trois nuits pour ensuite arriver à St-Croix aujourd'hui, une traversée de 6 heures directement vers le sud.  Les trois baies étaient toutes plus belles l'une que l'autre en commençant par Christmas Cove, ensuite Caneel Bay pour finir avec Salt Pond Bay.

Christmas Cove:  Aussi appelé St-James Bay, ce site a été une halte de Christophe Colomb lui-même où il a fait une réparation le jour de Noël, d'où le nom.  Nous avons ici renoué avec l'apnée à longueur de journée avec l'eau si claire et chaude.








Caneel Bay: Premier arrêt sur St-John, la plage est vraiment magnifique et la faune aquatique abondante.  La plage est tellement douce et calme qu'on décide d'y faire un 5 à 7 avec Jolie Julie.





Salt Pond Bay: Le plan est de se rendre à l'extrémité est de St-John pour ensuite traverser jusqu'à St-Croix le lendemain avec un meilleur angle au vent.  C'est donc dans cette baie qu'on s'installe pour la dernière journée à St-John.  La plage est encore tout à fait spectaculaire et le site est tranquille et plus isolé que les autres aux USVI jusqu'à maintenant.  Il s'y trouve quelques sentiers et on en prend un qui nous amène sur des sommets qui procurent des vues splendides sur les îles et la mer, incluant les Iles Vierges Britanniques qui seront une de nos destinations futures.


La traversée à voile de St-John à St-Croix a été superbe avec un vent au près d'environ 8 à 10 noeuds et une houle qui nous rappelait les sorties sur des lacs. Des dauphins sont venus nous rendre visite.

Nous irons visiter Christiansted, la capitale de St-Croix demain.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo