Bequia, St-Vincent and the Grenadines

Libellés:
Nous sommes à Bequia, prononcé "bèquoué", depuis samedi pm.  Nous avons dit adieu aux montagnes de Ste-Lucie en partant tôt à 7am dans une flottille impromptue de 4 bateaux canadiens incluant Jolie Julie ainsi que Nénu-Farr et Me Gusta qui sont deux équipages que nous avons rencontrés pour la première fois à Rodney Bay.





Encore une fois une navigation à voile superbe avec un courant de 1 noeud dans le nez au sortir de Ste-Lucie mais de 1 noeud nous aidant une fois près de St-Vincent.   La navigation a duré 8 heures environ avec des vents entre 15 et 20 noeuds sauf sous le vent de l’île de St-Vincent où le moteur a été nécessaire pour continuer à avancer.  Juste en arrivant derrière St-Vincent, l’île donne un effet amplificateur et nous avons eu des pointes à 30 noeuds en vent presque arrière pendant une dizaine de minutes.


Hier, dimanche, nous avons réglé les formalités d'entrée aux Grenadines puis avons principalement profiter de la belle plage près du bateau où les enfants se sont bien amusés.  Nous renouons ici aux Grenadines avec de superbes plages aux grands plaisir des enfants, surtout Tristan qui a besoin de se dégourdir les jambes!!!



0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo