Les Pitons, Ste-Lucie

Libellés:
Nous sommes sur une boule de mouillage entre les deux Pitons pour une seconde nuit consécutive ce soir.  La soirée est un peu magique avec une pleine lune qui illumine les environs presque comme en plein jour.  Nous nous étions promis de faire une baignade de nuit.  Et bien, c'est chose faite et en plus un soir de pleine lune dans l'eau limpide de la baie formée entre ces deux montagnes majestueuses que sont les Pitons!

La lune est sortie de derrière les montagnes un peu plus tôt.  Cette colline d'où la lune est sortie serait une montagne digne de ce nom n'importe où ailleurs mais ici, la pauvre, entre les deux Pitons, ne fait figure que de simple colline anonyme!

La journée a commencé des 9 heures avec un départ avec notre hôte Capt'n Bob qui nous conduit dans sa chaloupe jusqu'à la ville La Soufrière où on prend un bus qui nous emmènera visiter le volcan et une chute d'eau alimentée par des sources thermales bien chaudes!








Le cratère du volcan bouillonne et fume continuellement.  L'odeur de souffre est omniprésente et assez désagréable par moments.









Notre chauffeur, Pascal, est fort sympathique et fait plus que sa part pour nous rendre la vie facile et agréable.






Les quelques jours précédents ont été assez humides avec de la pluie fréquente.  Aujourd'hui, le soleil semble vouloir finalement sortir et c'est aux bains chauds qu'il arrive et reste pour le reste de la journée.





La baignade est très agréable et en plus Pascal nous ouvre noix de coco et mangues cueillies directement des arbres nous entourant afin de nous délecter les babines!



Notre expédition se termine de retour à La Soufrière pour un repas dans un resto typiquement créole.

Nous avons bien apprécié Ste-Lucie et c'est à l'aube demain matin que nous partirons pour les Grenadines, destination Bequia!

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo