Libellés:
Martinique
Tortue à Grande Anse d'Arlet |
On a quand même réussi à trouver le coin idéal aux Trois-Îlets. C'est une baie fermée tout au fond de la grande baie de Fort-de-France. Nous y avons passé les 2 dernières nuits aussi calmes que sur un lac sans vent! Ça fait du bien, le dernier ancrage vraiment calme remontait à Antigua, ou peut-être même au lagon de St-Martin.
Aujourd'hui, le temps beau et sec est revenu finalement et le vent retourne à l'est. Il fait toujours très chaud, 32 degrés ce matin dans le bateau! On s'y habitue tranquillement et la baignade est bien bonne!
L'interlude au Trois-Îlets a permis de régler quelques petits problèmes et entretiens. Le moteur hors-bord de l'annexe s'étouffait continuellement depuis qu'on était parti de St-Pierre. Après une journée presque complète à fouiller pour trouver le problème (changer les bougies, nettoyer le carburateur, etc, le problème semblait être dû à de la mauvaise essence. Petite excursion en ville à Trois-Îlets pour trouver de l'essence. Dès notre arrivé sur le quai, un gentil monsieur, Christian qui demeure ici depuis 20 ans, nous offre de nous conduire en voiture à la station service. Et voilà, essence neuve à essayer dans le moteur et bingo, le problème est réglé! Ouf, pas de dégât avec le moteur comme tel.
Le lendemain, lubrification des pompes de toilettes, changement de filtre et huile de la génératrice. Il ne reste qu'un problème intermittent avec certains des "display" des instruments de navigation. Pas de diagnostic encore avec celui-ci après avoir passé une partie de la journée dessus :-(
En mi-journée, nous nous sommes déplacés vers l'Anse Mitan, question d'aller sur terre pour un petit magasinage pendant que papa travaille sur le problème des instruments. L'anniversaire de Maxim arrive à grand pas et elle nous le rappelle assez souvent qu'on ne pourra vraiment pas l'oublier.
Demain, départ pour Le Marin. Plusieurs raisons nous y amènent, magasinage non fructueux à Anse-Mitan, ravitaillement et en plus nous devrons faire de l'eau en route, on est presque à sec.