Au revoir Fort-de-France!

Libellés:
Notre dernière journée pleine à Fort-de-France a été bien remplie. La veille, une petite avarie, je prends l'hélice de l'annexe dans une corde et paf, l'hélice se brise. Le moyeux de ces hélices est fixé par une colle ou un caoutchouc qui est fait pour céder justement en cas d'arrêt net. Je trouve sur internet le concessionnaire Mercury et planifie y aller m'acheter une nouvelle hélice au matin.

Les gars partent donc à la rame pour régler ce problème. Par chance, Fort-de-France est une grosse ville avec un port important, alors on devrait y trouver ce qu'on cherche.

Ça prendrait 10 jours pour recevoir une nouvelle hélice. On ne veut pas attendre. On nous suggère d'aller chez l'unique réparateur d'hélice de l'île. Les gars y vont donc pour une bonne marche de 30 minutes sous la chaleur.

Art urbain rencontré sur le chemin
Les Martiniquais sont vraiment très gentils. Un monsieur croisé dans une boutique de hors-bord appelle le réparateur pour nous confirmer qu'il peut faire cette réparation. Arrivés sur place, les deux gentils messieurs de la "shop" promettent de faire tout ce qu'ils peuvent pour faire la réparation dans la journée même s'ils ont beaucoup de boulot. En plus, ils nous reconduisent en voiture pour le retour et nous ramènent l'hélice réparée vers 14:00 heures jusqu'au quai en face du mouillage. Ça c'est du service!



En attendant l'hélice, on en profite pour aller faire le plein de diesel pour La Jeannoise. C'est au fin fond du port maritime qu'on trouve la station d'essence et le quai n'est pas très adapté aux voiliers mais ça fonctionne.

C'est Noël en avance pour les enfants. Nous cherchions à trouver un wakeboard depuis un certain temps et c'est ici que nous l'avons trouvé. Alors on y va pour une session de wakeboarding dans la Baie des Flamands avec l'hélice fraîchement réparée! Hi Ha!


On imagine la chute! Ouch!
Cool man!



Nous quittons aujourd'hui pour St-Pierre et prévoyons quitter la Martinique tôt demain matin pour une navigation de 10 heures jusqu'aux Saintes en Guadeloupe.

1 commentaires:

Callipyge a dit...

Bonjour les amis,
j'avais écrit un message et je crois qu'il y a eu un problème car je ne le vois pas. Je disais que c'est toujours un plaisir de vous suivre dans vos aventures et déplacements . Les photos sont tellement bonnes , on s'y croirait avec vous ..... On vous souhaite de faire une bonne navigation vers le Nord . Amitiés .Gros bisous à toute l'équipage XXXX

Publier un commentaire

Prévisions Météo