À Marina Cay!

Libellés:
Nous sommes toujours dans les BVI et venons de passer 2 nuits à Great Harbor, Jost van Dyke, suivi d'une nuit à Marina Cay à l'est de Tortola.


Passage obligé, nous sommes allé rejoindre Michel, Marie-Claire et Mathieu chez Foxy's, le fameux bar -resto qui s'est taillé une place de choix dans les BVI, pour y prendre un lunch avec bien entendu le "painkiller", drink de prédilection dans les circonstances.   À notre départ du resto, on rencontre le fameux Foxy lui-même qui, lorsqu'on lui dit qu'on vient du Canada, se lance dans une tirade poétique sur le Canada tout-à-fait splendide.  Très impressionnant le bonhomme!


Prochain arrêt, Marina Cay:  C'est hier que nous partions de JVD pour se rendre à Marina Cay, un petit ancrage près d'une autre île idyllique que je connaissait pour l'avoir vu en photo probablement des centaines de fois dans des revues de voile.  Vraiment un très beau coin.  On y prend un autre painkiller avec les amis pour terminer l'après-midi.



Oh, ne pas oublier de mentionner la "ride" superbe à voile que nous avons eu de JVD à Marina Cay.  Nous décidons de passer au Nord de Tortola, donc ouvert au large, malgré la forte houle.  Ce fût un très bon choix.  Nous naviguions au près dans des vagues de 8 à 10 pieds dans une eau turquoise.  La ride de 2 heures environ fût excitante et magique à la fois.

Nous partons pour Road Town, Tortola cet après-midi, dans quelques minutes en fait.  Mathieu sur Jolie Julie y prendra un ferry pour un retour sur St-Thomas où il prend un avion vers le Canada et de mon côté, j'en profiterai pour défaire la pompe à l'eau du moteur pour régler une petite fuite d'huile et changer l'impeller du même coup.  Vaut mieux être près des centres mieux équipés pour faire ce genre de chose.  On y fera aussi une bonne épicerie, les vives commencent à baisser encore une fois.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo