Libellés:
BVI,
Virgin Islands

Après s'être baigné longuement dans cette piscine naturelle, nous sommes aussi monté sur les falaises qui donnent sur la mer pour observer les vagues se fracasser sur les rochers en éclaboussant jusqu'à 40-50 pieds dans les airs. Une scène tout-à-fait saisissante! "Breath Taking" comme nous disais un touriste rencontré sur le sentier avant notre arrivée sur le site. Comme de raison, les photos ne rendent pas l'immensité et la force du phénomène.
Le sentier en question regorge d'ailleurs d'une quantité impressionnante d'arbres poisons qu'il ne faut absolument pas toucher, sinon ... Vraiment ce site est unique à tous les points de vue. L'arbre est le manchineel et la baie où nous sommes ancré porte le même nom.
Avant de retourner au bateau vers midi, nous allons au Sandy Spit, cette petite île sablonneuse et idyllique mais on ne peut y débarquer en raison de la forte houle qui risque de faire chavirer le gonflable ou de nous écorcher sur les récifs. On passe donc tout près mais on ne débarque pas. Dommage, Tristan voulait vraiment aller y jouer du frisbee.
De retour au bateau, nous prenons connaissance par la radio VHF d'une situation d'urgence qui se développe au bubble pool. Une personne est possiblement blessée et une autre à été possiblement tirée vers le large dans les vagues gigantesques! L'information est relayée par différentes stations et la situation n'est pas claire. On apprend malheureusement quelques minutes plus tard par notre voisin d'ancrage que 2 personnes se seraient noyées! Il s'agit presque assurément de personnes que nous avons saluées dans le sentier lors de notre retour du site! Une impression bizarre nous reste en tête pour le reste de la journée.