La vie quotidienne

Libellés:

Même au paradis le temps passe ...  St-Martin est un arrêt important par le fait qu'on peut y rester bien à l'abri dans le lagon et on peut s'y approvisionner en à peu près n'importe quoi comme à la maison.  C'est l'endroit parfait pour faire de la maintenance sur le bateau et trouver les bidules qui nous manquent.

Donc les derniers jours ont été plutôt sédentaires avec quelques corvées entrecoupées de promenades à Marigot et à la piscine de l’hôtel Mercure.  Cet hôtel est situé juste devant le bateau à l'ancrage.  Il est tenu par des québécois qui tolèrent des navigateurs comme nous sur leur site et piscine à condition de prendre un drink ou deux.

Il y a deux jours, nous avons fait une tournée des magasins nautiques.  J'avais besoin d'un nouveau breaker pour le désalinateur.  Les breakers AC du panneau électrique du bateau sont de 15 ampères donc depuis que le désalinateur est installé, je n'ai pas peu l'utiliser à pleine capacité car le breaker sautait.  Il fallait limiter la pression du désal, ce qui fournissait peut-être 2/3 de sa capacité normale.  J'ai donc installé un breaker de 20 ampères et suis prêt à tester le tout dès que nous serons dans une eau assez belle pour en faire de l'eau douce.

Hier fut une journée lavage et entretien moteur.  Le lavage se fait plus souvent à la main, Carole au lavabo, Denis à l'essorage et Maxim à l'étendage sur les lignes de vie.  Du côté moteur, changement d'huile et de filtre à l'huile, nettoyage de l'intake d'air et vérifications de routine.  J'ai aussi fait le plein de diesel par bidons, ce qui a nécessité deux voyages en annexe à Marigot avec Tristan comme chauffeur.  Il ventait particulièrement fort hier, ce fut donc une ride très sportive avec de bonnes vagues, même dans le lagon!!!

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo