Libellés:
BVI,
sous-marin,
Virgin Islands
Nous sommes aux BVI depuis déjà plusieurs jours. L'internet se fait rare puisque nous passons notre temps dans des sites relativement sauvages pour faire l'apnée, la plage et la "far niente"!
The Bight -The Indians, Norman Island:
Mais le plus beau site pour l'apnée et la plongée c'est le site "The Indians". C'est vraiment extraordinaire avec des murs de 50 pieds couverts de végétations et de corail, des tunnels à traverser, des cavernes et une variétés incroyable de poissons. Vraiment notre coup de coeur pour la plongée sans hésitation! Et le paysage près de notre boule de mooring est simplement à couper le souffle tant c'est beau. On aimerait y rester pour la nuit mais ce sont des moorings de jour, peu protégés. Alors on se dirige vers Benure Bay à 30 minutes de là pour s'y ancrer en compagnie de Jolie Julie que nous n'avons pas vu depuis quelques jours. La nuit est très calme et on dort comme des bébés. C'est vraiment une très belle baie et nous décidons d'y rester pour une autre journée! L'eau est limpide comme aux Bahamas et nous pataugerons toute la journée à la découverte des alentours. Quelle température incroyable. Et dire que nous ne sommes qu'en mars! Les soirées sont douces et chaudes et remplies d'étoiles. Un super 5à7 avec Marie, Michel et Matthieu où le champagne et la bonne bouffe complète cette superbe journée. Merci Jolie Julie!
Contrairement à la veille, la baie ce soir est très occupée et tous les bateaux sont venus se mettre tout près de nous. C'est bien connu les bateaux attirent les bateaux, pourtant la baie est grande...
Hier, le 8 mars, nous quittons le coin de Peter Island et Norman Island pour aller à Jost van Dyke, une autre île des BVI. Nous ancrons directement en face de Sandy Cay, une plage tout-à-fait magnifique! On y débarque à la nage et y passe l'après-midi à s'amuser dans l'eau et sur la plage.
En route vers Jost van Dyke, on peut observer de beaux lieux tout près d'une autre baie appelée Soper's Hole.
Aujourd'hui, 9 mars, c'est la fête à notre beau Tristan qui du haut de ses 11 ans continue à découvrir le monde et à s'épanouir. C'était aussi hier la fête à Mamie. Bonne fête Mamie!!!
Aujourd'hui, comme nous sommes à Little Jost van Dyke, nous planifions aller voir le fameux "bubble pool", jacuzzi naturel ainsi que la toute petite île Sandy Spit, une île déserte, ou plutôt un butons de sable souvent utilisé pour les photographies publicitaires des BVI.