British Virgin Islands


Nous sommes aux BVI depuis déjà plusieurs jours.  L'internet se fait rare puisque nous passons notre temps dans des sites relativement sauvages pour faire l'apnée, la plage et la "far niente"!

En route pour les BVIs entre St-Croix et Tortola, nous avons pêché un petit Céro et c'est tout. Nous avons fait nos papiers de douanes à Tortola et sommes partis pour Peter Island en après-midi. Il fait vraiment chaud dans les Îles Vierges. Tout se fait lentement on rythme du sud et on y ajoute des pauses imaginez-vous! Les baignades sont fréquentes et on doit s'hydrater tout le temps. Nous avons vu en apnée dans la baie Great Harbor à Peter Island une superbe raie tachetée avec un gros museau et une longue queue. Une première de ce genre pour nous. Il s'agit d'une raie aigle (eagle ray)! Elle était immense et on l'a observé de très près pendant de longues minutes. Les raies sont tellement fascinantes à regarder. Elles se déplacent gracieusement comme si elles volaient et celle-ci était magnifique. Il y avait également plein de concombres de mers noirs.

The Bight -The Indians, Norman Island:
Toutes les îles sont proches ici. Moins d'une heure pour se rendre à l'île Norman, pour visiter les grottes et faire de l'apnée à Treasure Point. Il paraît que l'île était un ancien repère de pirates et qu'un butin de 450 000 US$ y a été trouvé en 1750. On a bien essayé de trouver quelques pièces oubliées sans succès. Les grottes sont à demi-immergées et regorgent de poissons. Très joli.

Mais le plus beau site pour l'apnée et la plongée c'est le site "The Indians". C'est vraiment extraordinaire avec des murs de 50 pieds couverts de végétations et de corail, des tunnels à traverser, des cavernes et une variétés incroyable de poissons. Vraiment notre coup de coeur pour la plongée sans hésitation! Et le paysage près de notre boule de mooring est simplement à couper le souffle tant c'est beau. On aimerait y rester pour la nuit mais ce sont des moorings de jour, peu protégés. Alors on se dirige vers Benure Bay à 30 minutes de là pour s'y ancrer en compagnie de Jolie Julie que nous n'avons pas vu depuis quelques jours. La nuit est très calme et on dort comme des bébés. C'est vraiment une très belle baie et nous décidons d'y rester pour une autre journée! L'eau est limpide comme aux Bahamas et nous pataugerons toute la journée à la découverte des alentours. Quelle température incroyable. Et dire que nous ne sommes qu'en mars! Les soirées sont douces et chaudes et remplies d'étoiles. Un super 5à7 avec Marie, Michel et Matthieu où le champagne et la bonne bouffe complète cette superbe journée. Merci Jolie Julie!

Contrairement à la veille, la baie ce soir est très occupée et tous les bateaux sont venus se mettre tout près de nous. C'est bien connu les bateaux attirent les bateaux, pourtant la baie est grande...

Hier, le 8 mars, nous quittons le coin de Peter Island et Norman Island pour aller à Jost van Dyke, une autre île des BVI.  Nous ancrons directement en face de Sandy Cay, une plage tout-à-fait magnifique!  On y débarque à la nage et y passe l'après-midi à s'amuser dans l'eau et sur la plage.



En route vers Jost van Dyke, on peut observer de beaux lieux tout près d'une autre baie appelée Soper's Hole.


Nous avons donc passé une partie de la journée à la plage de Sandy Cay.  Les vagues sont grosses, le sable fin et doux et le frisbee devient le sport national.  C'est sans contredit une des plus belles plages jusqu'à maintenant.  On l'a aimé pour son sable, ses vagues et nous y étions seul au monde pour presque tout l'après-midi.  Flamenco Beach à Culebra n'a qu'à aller se rasseoir!!!





Aujourd'hui, 9 mars, c'est la fête à notre beau Tristan qui du haut de ses 11 ans continue à découvrir le monde et à s'épanouir.  C'était aussi hier la fête à Mamie.  Bonne fête Mamie!!!

Aujourd'hui, comme nous sommes à Little Jost van Dyke, nous planifions aller voir le fameux "bubble pool", jacuzzi naturel ainsi que la toute petite île Sandy Spit, une île déserte, ou plutôt un butons de sable souvent utilisé pour les photographies publicitaires des BVI.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo