De Tyrrel Bay à Grenade

Libellés:
Visite de Carriacou

Le jour de la fête de la St-Jean, nous restions seuls avec Jolie Julie à Tyrrel Bay.   Après avoir consulté les informations météo, un plan prend forme.  Les conditions seront calmes le lendemain, ce qui donne la possibilité de passer une nuit à l'ancre à l’île Ronde, une île presque déserte entre Carriacou et Grenada.  Le plan est donc de passer le 24 sur l’île de Carriacou pour visiter un peu, ensuite on quitte pour l’île Ronde pour y passer le 25 et la nuit suivante pour ensuite partir pour St-George, Grenada le 26.


Le plan est exécuté tel quel sans anicroche.

C'est dans le taxibus de Norbert qu'on fait le tour de Carriacou.  On fait la visite de plusieurs sites, l’hôpital en hauteur qui procure une vue splendide, un cimetière en bord de mer que les vagues viennent détruire lentement, un village de constructeurs de bateaux en bois, Windward, ainsi que plusieurs points de vue splendides sur la mer et les îles avoisinantes.  Carriacou est une belle île où la vie semble paisible et agréable.  On prend un lunch dans un resto local à Hillsborough.


Île Ronde
Le lendemain, 25 juin, on part pour l'île Ronde, une île faisant partie d'un groupe d'îles inhabitées: Diamond Rock, Ronde Island, Les Tantes, the Sisters, tout ça tout près du volcan actif sous-marin Kick'em Jenny!  Nous y restons pour la nuit avec seulement trois autres bateaux, incluant Jolie Julie.  Nous sommes ancrés à peu près sur la ligne qui définit la zone d'exclusion de 5 kilomètres autour du volcan!

Mercredi le 26, on part pour St-George, Grenada, une navigation de 2 heures avec des courants forts qui nous donnent une vitesse de plus de 9 noeuds par moments.   Nous sommes donc finalement arrivés à St-George, sur l'île de Grenada, notre demeure pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois, bien plantée au sud de la zone cyclonique.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo