Tyrrel Bay, Carriacou, Grenade

Libellés:
Nous sommes arrivés à Carriacou, Grenade, une navigation de 1 heure 30 depuis l’île Union.  Après Petit-St-Vincent, nous sommes allés à Union pour une journée, question de passer au guichet automatique, faire quelques provisions de fruits et légumes ainsi que de faire les formalités de sortie avec l'immigration et la douane.

Donc à peine 2 heures après avoir fait le "check-out" de St-Vincent & the Grenadines, nous faisions le "check-in" en Grenade. On termine la journée par un souper avec de succulentes huîtres des caraïbes qui sont on doit le dire vraiment petites par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir au Canada, mais très bonnes.

Nous prévoyons rester assez longtemps en Grenade, c'est hors de la zone des cyclones en principe et nous y resterons pour l'été à moins qu'un cyclone nous force à descendre encore plus au sud à Trinidad & Tobago ou bien que ça nous démange de naviguer, ce qui n'est pas exclu!

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas.  Trois jours de beau temps ont été suivis hier d'une journée morose et très pluvieuse en matinée.  On en a profité pour faire un peu d'entretien. Tous les filtres du désalinateur ont été changés.

La baie Tyrrel est très bien.  C'est une grande baie où la houle n'entre à peu près pas et la protection des alizés est très bonne, ce qui nous donne un confort notable à l'ancre.

Des québécois en permanence ici tiennent une boutique de plongée sous-marine.  Normand et Johanne de Panache les ont visités hier et nous proposent une sortie de groupe en plongée d'ici un jour ou deux. L'idée nous plait, alors on en reparlera après si ça se concrétise.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo