Du bon temps entre amis!

Nous avons donc passé une belle soirée hier au resto Fig Tree.  Les équipages de Vomo, Panache, Gulliver et Jolie Julie étaient présents.  Un navigateur comme nous, ancré tout près, s'occupe de faire un peu de musique "live".  On a aussi rencontré un autre couple québécois qui sont eux en charter sur un bateau loué pour 2 semaines: Jean-Pierre et Chantale.

Notre cook est le même qui passe dans la baie le jour pour vendre des fruits.  Occupé notre petit Joseph!

En passant, quelques faits anodins ...

* C'est aujourd'hui, selon la NOAA, que débute la saison des ouragans.  Ça change pas le monde, sauf que ...  Bon en fait, ça ne change rien, on continue tranquillement vers le sud pour se placer au sud de la zone cyclonique le moment venu.  Il n'y a aucune activité cyclonique dans l'Atlantique pour l'instant sauf une zone désorganisée à faible risque à l'ouest dans le Golfe du Mexique.

* La plage devant laquelle nous sommes ancrés se nomme "Princess Margaret Beach".  La dite princesse, soeur de Elizabeth II, s'y est baignée jadis et elle porte ce nom depuis.

* Un bateau canadien est venu s'ancrer tout près il y a 2 jours.  Son nom, Receta, me rappelle immédiatement un livre que j'ai lu il y a quelques années relatant le voyage d'un couple de Toronto qui ont fait à peu près le même voyage que nous faisons, le titre du livre: "An embarrassment of mangoes".  Après vérification sur le web (http://www.spicenecklace.com/buy/), il s'agirait bel et bien du même bateau toujours occupé par les auteurs du livre!  J'irai peut-être faire mes salutations à l'auteure.

* Lise, ma soeur, me demande par facebook combien il pleut pendant la saison des pluies.  Et bien, la saison des pluies n'est pas nécessairement bien définie mais j'ai déjà entendu que ça commençait en juin.  Donc, toute la pluie récente qu'on a reçue est possiblement inhabituelle.  Il y a eu quelques exceptions mais en général même les journées pluvieuses nous permettent de sortir faire des choses et le soleil finit toujours par se montrer le nez au moins un peu.  Les pluies sont courtes et parfois fortes.  À noter qu'aujourd'hui est une belle journée ensoleillée sans pluie jusqu'à maintenant.  Donc en règle général on voit un peu de pluie chaque jour de type averse courte et forte.  Certains réussissent d'ailleurs avec des stratagèmes ingénieux sur leurs bateaux à récolter plus de 10 gallons d'eau de pluie en 10 minutes lors de ces averses fortes.  N'est-ce pas Vomo!?!