Libellés:
Grenadines,
sous-marin
Les Grenadines, c'est un peu le paradis! La beauté pure et sauvage des Antilles est ici à son meilleur et nous entoure constamment dans ses tons de bleu, vert et turquoise. Nous venons donc de passer 2 nuits à l'ancrage aux Tobago Cays suivi de 2 nuits à l’île Mayreau dont une dans la magnifique Salt Whistle Bay et la dernière à Saline Bay.
La plongée en apnée à Tobago Cays est de toute
beauté premièrement en raison du sanctuaire protégé de tortues qu'on voit en abondance mais aussi pour le récif qui plonge à de grandes profondeurs, ce qui crée un mur de corail fantastique.
En arrivant à Tobago Cays, un boat boy, Michael, nous offre un beau Thon (Black Fin) frais de 11 livres que nous achetons volontiers. Le soir même, c'est le sushi et sashimi qui sont au menu. Un pure délice!
On passe de belles journées tranquilles entre-coupées de sorties sur les îles ainsi que de soirées bien arrosées avec les amis de Jolie Julie, Gulliver, Panache et Vomo. La baignade est très fréquente, question de se rafraîchir dans la chaleur et le soleil constant. L'internet se fait rare mais on a ici dans Saline Bay une bonne connexions alors voici une sélection de photos de ces sites merveilleux des Grenadines!
Les Tobago Cays ...
... et la spectaculaire Salt Whistle Bay sur l’île Mayreau!
Nous sommes ancrés dans Saline Bay pour la nuit prochaine encore. Cet après midi, nous sommes sortis en groupe pour visiter le petit village de Mayreau et profiter des vues fantastiques qui donnent sur les Tobago Cays et le côté est de l’île.
Le village n'abrite à peine que 300 habitants et nous n'avons vu que quelques âmes qui vivent mais nous sommes tombés par hasard sur le "Dennis' Hideaway", un resto-hotel-bar tenu par Dennis, tout un personnage qui nous
invite dans sa piscine sans aucune obligation. On prend tout de même un verre sur place et l'ambiance est relaxe et reposante. Dennis semble être l’entrepreneur de la place et a beaucoup à raconter! Une belle rencontre! Son drink, le "Dennis Special" est corsé à point, n'est-ce-pas Michel!?!