Un sentiment d'accomplissement!

Libellés:
Nous sommes arrivés à St-George, capitale de la Grenade!  Cette destination représente pour nous une fin, une arrivée ultime puisque depuis le début, c'est ici où nous devions nous rendre, endroit où passer l'été durant la période cyclonique.

Nous sommes à un peu plus de 2000 miles nautiques à vol d'oiseau de notre point de départ qui était Kingston, Ontario.  Comme nous n'avons pas fait le trajet en ligne droite, nous avons jusqu'ici parcouru une distance totale d'environ 3000 miles nautiques!


L'évènement est significatif et nous l'avons souligné de belle façon hier soir en compagnie de Marie-Claire et Michel avec qui nous avons fait la plus grande partie de ce voyage.  Et dire que nous ne nous connaissions même pas avant de partir!

Un petit bilan s'impose ...

En sommes, nous avons fait jusqu'à maintenant un voyage fantastique!  Nous avons su choisir les bonnes fenêtres météo, ce qui nous a toujours procuré de bonnes conditions de navigation.  Nous sommes en perpétuel émerveillement de voir la beauté de la nature et de la mer et les rencontres, soit d'amis navigateurs ou de personnages locaux ont été enrichissantes!

La vie à bord va bon train.  Les enfants grandissent vite et démontrent une grande maturité.  L'école avance très bien, Carole fait d'ailleurs l'école ce matin pendant que j'écris ce texte.  Le programme va continuer pendant l'été au rythme habituel de cinq semaines d'école sans congé suivi d'une semaine de vacances.




Au niveau de l'équipement et du confort, les choses vont bien.  Le bateau continue à se comporter très bien en navigation ainsi qu'à l'ancre.  Nous n'avons jamais chassé depuis le départ, l'ancre Rocna est solide comme du roc!  Nous avons un bon espace de vie à l'intérieur du bateau ainsi que dans le cockpit et les équipements tel frigo, congélateur, désalinateur pour la production d'eau et autres bidules nous procurent un confort au-delà de la vie de camping!  Les équipements tels moteur, génératrice et autres n'ont nécessité qu'un entretien normal et nous n'avons eu aucun bris majeur.  Seul hic avec le bateau, l'espace de rangement est relativement limité, ce que nous savions au départ.  Avec un peu d'imagination, on s'en sort bien.  Somme toute, la vie de bohème nous va bien et c'est avec enthousiasme que nous continuons cette grande aventure!

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo