Hermitage Bay, Antigua

Libellés:
Avant hier, nous décidions de finalement sortir de Falmouth. Nous le savons, la mer est formée avec des vagues de 3 à 4 mètres dès la sortie de la baie et le vent souffle de 20 à 30 nœuds. Pas de problème, tout ça se prend bien car ça nous pousse vers l'ouest, et ce, seulement pendant environ une heure jusqu'à ce qu'on tourne le coin pour être du côté ouest de Antigua sous le vent. Les grands murs d'eau qui nous pourchassent continuellement sont quand même très impressionnants. Nous contournons une chaîne de récifs située  au sud-ouest de Antigua et de l'autre côté, la mer est déjà beaucoup plus agréable avec seulement les vents soutenus qui nous poussent à plus de 8 nœuds de vitesse.

Le slogan ici à Antigua, c'est qu'on y trouve 365 plages, une pour chaque journée de l'année. C'est assez spécial pour une île pas tellement grande après tout. On le voit bien car sur la côte, c'est une plage après l'autre. On décide d'ailleurs de s'arrêter en route à Ffryes Beach (oui 2 f). Une des raisons pour sortir de Falmouth était de trouver de l'eau bien claire pour faire de l'eau douce avec le déssal donc un petit arrêt eau-plage-wakeboard dans un autre endroit magnifique.


En fin d'après-midi, on repart pour notre destination finale, Hermitage Bay, environ 45 minutes plus loin. C'est qu'on y sera mieux protégé dans une baie profonde. Le lieu est entièrement désert, aucun autre bateau ne se trouve dans cette immense baie sauf nous. Seul le beau resort cinq étoiles en face avec ses quelques vacanciers sur la plage et sa petite musique d'ambiance le soir venu nous garde en contact avec la civilisation.

Deux jours plus tard, nous avons encore la baie pour nous. Le vent ne lâche pas. Il fait tout de même beau avec un soleil plutôt présent et la couleur de l'eau ici est d'un vert-turquoise hallucinant! La Five Island Bay dans laquelle se trouve Hermitage Bay est d'ailleurs jonchée de plages plus belles les unes que les autres.





Tristan est allé nous bûcher un beau sapin de Noël qui trône fièrement dans la cabine. Tout indique que nous serons ici pour la veille de Noël et que par la suite nous aurons des conditions plus propices pour aller à Barbuda. Qu'à cela ne tienne, nous sommes un peu au paradis ici. C'est beau, il fait chaud, nous avons un très bon internet par l'intermédiaire du resort qui ne verrouille pas son réseau et il nous suffit de traverser dans la baie voisine de Jolly Harbour pour tout approvisionnement. On peut même s'y rendre en annexe, quoique dans les conditions de vagues actuelles, ce serait la douche assurée!

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo