Parlons Antigua

Dès notre premier passage au printemps dernier, nous avions beaucoup aimé Antigua. La tendance se maintient et se concrétise à la deuxième visite, nous adorons l'île! C'est une île très variée où chaque mouillage nous offre quelque chose de différent mais surtout chaque mouillage offre une très grande beauté des paysages.

Hier nous étions à Jolly Harbour et avons passé une bonne partie de l'après-midi de Noël sur la Jolly Beach. Il faisait beau, quoiqu'on s'attendait à une journée nuageuse. Une autre bonne surprise météo!

En route vers la plage
Le joyeux bonhomme hiver! C'est le 25 décembre!
Jolly Beach

Un peu comme à Fort Lauderdale, des canaux avec villas
Ce soir encore, nous sommes ancrés à Long Island, une petite île du côté nord-est de Antigua cachée dans un labyrinthe de récifs et de hauts-fonds. Le site est tout-à-fait magnifique avec une superbe plage bordée de palmiers, tout ça bien entretenu par un resort exclusif et probablement très dispendieux. A noter que les resorts ici ne sont pas des gros buildings mais plutôt de jolies cabines ou villas souvent avec chacune leur propre piscine ou jacuzzi privé.

Un endroit idéal pour le wakeboarding
En général, Antigua est une île très riche où toutes les facilités de la vie moderne sont présentes et bien disponibles. C'est la saison haute des vacances dans le sud qui commence et les resorts et les plages sont bien garnis, quoiqu'il soit toujours possible de trouver un spot plus tranquille. Il y a vraiment un grand choix d'endroits où s'installer ici et en fait comme les hôtels ne sont jamais énormes mais plutôt petits en fait, aucun endroit n'a vraiment l'air achalandé.

Demain, jour de la fête de Carole, nous prévoyons partir pour Barbuda, une traversée de 30 miles qui nous amènera à ce que nous savons déjà être un petit paradis isolé. Nous y serons quelques jours certainement et ce probablement sans accès internet, alors le prochain blog pourrait n’apparaître qu'une fois rendu à St-Martin, l'étape suivante.