Dernière journée à Tobago

Libellés:
Bye bye la verdure de Tobago
Nous avons passé notre dernière journée à Tobago à flâner sur la plage avec coupe de cheveux pour tout le monde. Une journée toute simple bien appréciée de chacun avant notre départ prévu lundi 4:00 am. Dernière soirée pour écouter le chant des cocricos, un oiseau bien caractéristique de Tobago.





Nous partons à la noirceur sous un vent encore calme. La houle est d'environ 3-4 pieds et le vent vient de l'arrière à 12-14 nœuds. On se fait bercer un peu mais ça va bien et on espère que le vent monte comme prévu. On décide de mettre le tangon car toute la traversée, d'une durée de 12 heures, se fera en vent arrière. On installe les lignes à pêche au lever du jour et pendant un instant on a cru avoir attrapé notre souper. Malheureusement c'était seulement une touche, la seule de toute la journée. Il y a bien longtemps que nous avons pêché du poisson. Croisons les doigts que cela reviendra bientôt!

Il ne s'agit pas du cocrico



À notre grande surprise, nous avons eu la visite de dauphins à quelques reprises au cours de la journée. ils étaient souvent en banc d'une vingtaine de membres avec de jeunes dauphins. Ils sont si gracieux et rapides et nous émerveillent à chacune de leur visite. On se précipite à la proue pour les admirer. Toujours un spectacle incroyable, on ne s'en lasse jamais!

Ligne de grains au loin
Youpie!, le vent se lève vers 10:00am. Il y a plusieurs grains qui passent de chaque côté de nous sans vraiment nous toucher à part pour le vent qui augmente à 22, 26 et même 35 nœuds, mais pas de pluie ou à peine. On est vraiment chanceux! On file à vive allure avec un génois rapetissé au maximum, à peine plus gros qu'un mouchoir. Wow on en revient pas, la combinaison vent, vague et courant nous permet de faire du 9-10 noeuds "non stop" pendant un bon bout. Nous avons même atteint un nouveau record de vitesse, soit 11.2 nœuds. Super cool! On est tout excité. Le bateau navigue tellement bien. Un peu d'actions rend la traversée stimulante. C'est après une navigation de 11 heures, 82 miles plus loin que nous jetons l'ancre à 3:00 pm, à Clarke's Court Bay, Grenade. On y retrouve plusieurs de nos amis bateaux. Nous devrons garder le pavillon jaune jusqu'au lendemain car les bureaux de la douane et de l'immigration sont déjà fermés.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo