Mount Irvine Bay, Tobago

Libellés:

À une heure de voile vers le nord-est depuis Store Bay, il y a Mount Irvine Bay. On y retrouve quelques points d'explorations et visites à distance de dinghy. Nous y sommes donc allés passer une nuit et faire quelques excursions avec le groupe des mousquetaires. C'est notre nom d'appel sur la vhf lorsqu'on veut discuter et planifier les sorties en groupe avec Prana, Panache, Jolie Julie et Vomo.




La pointe rocheuse entre Mont Irvine Bay et la baie voisine, Grafton Bay, est très spectaculaire et produit de petits passages étroits sur l'eau créant presque des labyrinthes qu'on peut emprunter soit pour l'apnée ou la promenade en dinghy.






Dépendant des conditions de houle, ces passages sont plus ou moins accessibles. On a pu explorer d'assez près mais en se gardant une gêne quand même puisque les vagues étaient plutôt impressionnantes à notre passage.














Juste à côté de cette pointe on découvre une superbe plage! C'est en fait une si belle plage qu'on y est revenu à deux reprises et je dirais qu'elle vient s'ajouter facilement à notre palmarès des belles plages! Seul hic, je ne trouve nul part de nom pour cette plage. Disons que c'est la plage à coté de Rocky Point dans Grafton Bay. Nous y sommes pratiquement seuls. Elle est fréquentée oui, mais que par quelques personnes et nous y étions en fait entièrement seuls à notre arrivée.

Nous sommes maintenant de retour à Store Bay, après une courte sortie à voile hier pour y revenir. Nous pensions y être un peu plus à l'abri de la houle et du roulis mais bon, lorsque ça roule à Tobago, il n'y a pas tellement de bons mouillages. Alors on se fait un peu brasser au moment d'écrire ces lignes!















Au programme aujourd'hui: surtout relaxation et menus travaux sur le bateau.







0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo