Un petit pépin!

Libellés:
Chaque navigateur a son lot de mauvaises surprises et pépins à régler. Un bateau est toujours en mouvement sur l'eau, l'environnement salin et les intempéries font la vie dure aux différents systèmes et donc à plus ou moins long terme, il y a toujours quelque chose qui doit être réparée. Notre bateau n'étant pas très vieux encore, les choses ont été relativement tranquilles pour nous dans ce domaine, quoiqu'il y a toujours une chose ou une autre qui nécessitent un peu d'attention.

Aujourd'hui, alors que nous voilions vers Petit-St-Vincent depuis la Baie Tyrrel à Carriacou, un bris soudain est venu changer nos plans. Le point d'écoute de la grand voile a cédé d'un coup sous forte tension alors que nous voilions à bonne allure. Rien de trop paniquant, juste un gros "bang" et soudainement la grand voile qui n'est plus attachée à son point d'écoute et qui faseye de façon incontrôlée au vent.

Les trois courroies sur la photo sont toutes déchirées. Elles sont en principe attachées à une pièce en plastique ou quelque chose comme du PVC avec une poulie dans laquelle passe l'écoute de la grande voile. Elles ont cédé à force d'usure. Nous n'avons rien perdu, la pièce de plastique en question est restée en place sur l'écoute à l'extrémité de la bôme.

Nous étions tout près de Sandy Island, un petit îlot des plus pittoresque, alors, on enroule la grande voile d'urgence dans son enrouleur et décidons d'y faire un arrêt pour évaluer les dégâts et pourquoi pas profiter de ce site tout-à-fait paradisiaque.  Tant qu'à y être, promenade sur la plage, baignade et les enfants se sont bien amusés dans les dunes de sable.

Nous avons tout ce qu'il faut à bord pour faire la réparation, machine à coudre, courroies de rechange, fils, etc. Tout devrait être rentré dans l'ordre dès demain.

Ce soir nous sommes de retour à Tyrrell Bay, afin d'être un peu plus dans la civilisation au cas où nous aurions besoin d'aide ou de matériel supplémentaire pour la réparation. Voici d'ailleurs notre nouveau voisin ici. Rêverons-nous aux fantômes!

0 commentaires:

Publier un commentaire

Prévisions Météo